Accueil / Général / [sujet unique] en test, nouvelle page d'attelage des camions


[Sujet Unique] En test, nouvelle page d'attelage des camions

Sujet posté le 30/05/2018 à 10H58 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 30/05/2018 à 10H58
Nous venons de mettre en ligne une page test avec un drag&drop pour atteler vos camions. Dites nous ce que vous en pensez sur le forum.
LOLOS 30/05/2018 à 11H22

le disagne est jolie, ça n'apport aucune information supplémentairement exemple le pa disponible du matériel sur la durée de vie, ça augmente les manipulations pour faire une modification en devant supprimer élément, il y a une perte de temps due au placement de la vignette pour avoir le carré en bleu.

CAMARIGUO 30/05/2018 à 11H32

Bonjour,

A priori et pour moi cela me semble bien. Plus besoin d'atteler et detteler sans cesse quand on a beaucoup de commandes à traiter. A voir à l'usage...

Je profite de ce post… :

Ou en est on sur la mise en place de transfert de marchandises d'un entrepot libre service d'un dépôt à un autre ? (possible sur les silos)

Accepter et prendre connaissance de la charte chaque fois ….rébarbatif !!!!

Merci et bon jeu



____________________
Bon jeu à tous
VENTURI (admin) 30/05/2018 à 12H04

Je viens de rajouter la jauge d'usure du matériel sur le visuel.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DAKKAD (VIP) 30/05/2018 à 13H12 30/05/2018 à 13H13

Premier sentiment : le vrai plus, c'est de rester sur la page après avoir attelé une semi!

Sinon, pas forcément plus simple d’atteler avec cette méthode.

Je travail beaucoup avec les noms des remorques, c'était facile de les lire les une au-dessus des autres avant, maintenant c'est un peu plus difficile et tout ne s'affiche pas en une seule fois.

Au niveau de la sélection, comme Lolos, je trouve qu'avoir le carré bleu n'est pas facile, surtout qu'il est beaucoup plus simple d'avoir les pointillés autour de la case, pourquoi avoir ce double comportement? (Pointillé / fond bleu)

Sinon, il faut encore beaucoup jouer avec la molette pour faire haut-bas, pas sur que ce soit simple sur mobile (je suis sur PC 15,6'').



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
GUIL53 30/05/2018 à 13H21

Pas mal je trouve pour moi qui est peux de materiel routier.

Mais a la place de prendre le materiel puis le metre dans la casse je prefererai plus cliké dessus ce serai plus rapide.



____________________


PIMOUSS21 30/05/2018 à 13H23

Premier ressentie avec cette nouvelle méthode d'attelage.

Ok, sa apporte du design à la page d'attelage, c'est visuel, au lieu d'être simplement du texte.


Mon seul soucis ce serait le non retour à la page "Situation de mes camions" après avoir réaliser un attelage. 

J'ai peu être une méthode de travail assez particulière, mais je réalise mes transport en attelant ma semi au camion, je réalise le transport, ou enfin ce que l'équipe de chauffeur me permet de faire, je rentre, je décroche et raccroche avec un autre camion et une autre équipe de chauffeur.

De ce fait, une fois que j'ai fait mon attelage, avant j'était directement redirigé sur la page "Situation de mes camions" qui me permettait de directement enchainer sur mon transport, alors qu'avec la nouvelle méthode je suis obligé de moi même me rediriger sur cette page.

Et faire cela pour ma soixantaine de camion tout les jours, sa risque de prendre pas mal de temps en plus :/ 



Aussi je pense que le glisser/déposer est trop fastidieux. Pourquoi ne pas autoriser le double clic sur le carré du semi/camion/chauffeur pour qu'il soit directement sélectionner et placé au bonne endroit ?

BENOJD (VIP) 30/05/2018 à 13H27

pour ma part j'arrive pas à ateler !! je vois mes semis mais pas mes tracteurs routiers  je sélectionne le semi type benne et après vous faites comment ?



____________________
ben
SERGER 30/05/2018 à 13H28

PIMOUSS c'est ce que je disais avant la mise en place, c'est bien pour une dizaine de camions maxi ...

SERGER 30/05/2018 à 13H32

il faut déplacer le materiel dans la zone dédié (il faut que le fond deviennent bleu) ... très long et embetant 

SOMECA 750 (VIP) 30/05/2018 à 13H36

Salut,

perso je galère............



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOHNELOI (VIP) 30/05/2018 à 13H55

    Salut !


Je fais exactement la même méthode que PIMOUSS21 et du coup j'ai le même soucis, celui qu'apres attelage, on ne nous redirige pas vers la page "Situation des mes camions". Apres, ce n'est que l'avis d'une personne qui n'utilise pas beaucoup cette activité ...


Sinon c'est très bien ! un design vraiment soigné, on ne perd aucune information ... bravo !

LOULOU63 30/05/2018 à 14H36

Salut

Je joue principalement sur mon smartphone

Je trouve le principe plus avantageux pour atteler comme l'a dit DAKKAD ça évite de revenir sur la page d attelage à chaque fois

Le glissé est pas évident car la plus part du temps ça ouvre une page pour télécharger l'image ou ça active le copié collé.

Pour ma part un appui sur la touche avec un changement de couleur (pour indiquer la sélection) serait mieux.

J'en profite aussi pour vous faire part d'un message que j'ai ouvert dans le forum rubrique suggestion sur la traitement des commandes transport

BENOJD (VIP) 30/05/2018 à 17H31

perso je comprend toujours rien je vois l'usure de mes semi c'est tout laisser l'ancienne version ^^



____________________
ben
SERGER 30/05/2018 à 17H39

oui ancienne version avec usure du matériel ! c'est comme si on faisait la meme chose pour les parcelles ... je n'imagine pas le bazard a devoir glisser des truc sans arret qui prend plus de place que ce que l'écran dispose


LE TERRIEN 30/05/2018 à 18H20

Bonjour,

Une vingtaine d'équipage en activité, il faut impérativement commencer par une benne puis un  tracteur et enfin un équipage. Je fonctionne avec des Numéros et impossible de voir le matériel disponible.

Il faudrait pouvoir choisir indépendamment l'ordre du materiel et des chauffeurs, et modifier avant de valider.

Innovation à dévelloper

ETA NICOLE 30/05/2018 à 18H52

Bonjour 


pas mal votre idee je simplifierais la chose avec un simple clic à chaque fois lorsque l'on veut choisir son ensemble 



____________________


JOJOVACHE 30/05/2018 à 19H18

énorme révolution 

je trouve cela excellent quand on a plusieurs semi ou camion c'est beaucoup plus clair et on peut même voir la durabilité 

petit défaut sur les case j'ai eu un peu de mal quand on fait glisser les icone il faut être bien au centre pour que cela marche (indicateur bleu bien accueilli) et j'aurai peut être préféré un simple clic

mais en bref un petit pas pour les joueur un énorme pour SIMAGRI bravo 

JOUEUR_39906_3 30/05/2018 à 20H14

Bonjour a tous.

Moi personelement aillant une flotte de 79 tracteurs je dois changer regulierement mes semis. Je viens d en ateler une vingtaine et je trouve le systeme plutot bien fait et je ne peus que le soutenir.

Je profiterai pour demander si il ne serai pas possible que lorsque l on termine une comande avec un tracteur si cette commande ne pourrais pas disparaitre des autres tracteurs qui n'ont toujours pas rouler .

Merci a vous d avance et bon jeu a tous



____________________
F4RR3LLmon texte
MARCUS1191 30/05/2018 à 20H19

Bonsoir,

L'idée est bien, mais ce serais pas mal d'avoir une sauvegarde du filtre .Le même principe que sur la page d'achat des animaux sur le marché .Cela réduirai le temps d'attelage pour ceux qui on une flotte de semi.

SOMECA 750 (VIP) 30/05/2018 à 20H47

re,

bon j'ai regardé à nouveau ce soir ,j'avais plus le temps!


Très bonne initiative!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MASSEY DU 85 31/05/2018 à 08H50

Je joue quasiment toujours sur mobile. L'idée est bonne et surtout ce qui est bien, c'est qu'on reste sur la page après avoir fait un attelage complet

JOUEUR_226532_2 31/05/2018 à 10H59

Bonjour je vient de tester je suis pour 

LOLOS 31/05/2018 à 11H30

merci avoir rajouter usure

ZAZABEST 31/05/2018 à 12H36

Bonjour à tous, perso, je n'ai que trois tracteurs donc ce n'est pas comparable avec la plupart d'entre vous, mais comme je ne joue que sur pc, je trouvais ça plus simple avant: en trois clics c'était réglé. Le design est sympa cependant, mais je trouve ça moins pratique. Bonne journée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :